Manifeste des psychologues hospitaliers pour l’exercice des psychothérapies.
Sartre "On a raison de se révolter". Un information complémentaire à celle des organisations de psychologues ; LISEZ le manifeste.
La Réaction de protestation au décret relatif au titre de psychothérapeute et ses 12363 signatures ne pourront en aucun cas empêcher le démantèlement du métier de psychologue hospitalier. Cette réaction ne concerne que la partie immergée de l’iceberg ! Il est encore temps avec une mobilisation massive de dire non à cette contre réforme qui engendrera une dévaluation de la pratique clinique en psychiatrie, pédopsychiatrie et en psychopathologie.
Psychologues en résistance appelle à soutenir ce manifeste et à le diffuser massivement.
15 décembre 2010 : Chers collègues,
Face aux attaques récurrentes contre notre profession, il est temps d’agir. Voici un manifeste que nous avons réalisé avec les collègues d’autres régions.
A signer pour nous signaler que vous suivrez l’action d’envergure que ce mouvement va mettre en place pour protester auprès des pouvoirs publics.
Ici il ne s’agit plus de soutenir une action en justice qui s’éternise et qui participe au démantèlement de la profession de psychologue mais de nous rassembler sans ambiguïté sur le sens de notre action.
Dites-nous dans le sondage à la fin du texte si vous êtes prêts, par exemple à interrompre la saisie statistique de vos activités, en tant que psychothérapeute en institution, afin que cette protestation puisse être mise en œuvre sans trop tarder sur l’ensemble du territoire français au titre d’une action symbolique de grève administrative assortie d’une information circonstanciée des pouvoirs publiques et des élus.
Il y a à ce jour 2175 signataires de ce manifeste.
La lutte continue, nous devons imposer une nouvelle législation sur cette question . les élections approchent , nous devons saisir cette opportunité pour faire valoir une action citoyenne.
jpa
« L’Effacement du traumatisme », de Carlo Bonomi : le jeune Freud et la cure chirurgicale
Dans un essai original, le philosophe et psychanalyste revient sur les origines de la psychanalyse, et l’oubli, par son fondateur, des souffrances corporelles infligées aux enfants à la fin du XIXᵉ siècle.
Vos commentaires
# Le 6 septembre 2011 à 10:30, par psycho En réponse à : Manifeste des psychologues hospitaliers pour l’exercice des psychothérapies.
Il y a à ce jour 2175 signataires de ce manifeste.
La lutte continue, nous devons imposer une nouvelle législation sur cette question . les élections approchent , nous devons saisir cette opportunité pour faire valoir une action citoyenne.
jpa