Témoignage d’actualité 3.

Auteur Anonyme

Merci pour ces témoignages.

Le 8 Décembre 2009
A PAS DE FOURMI… :
Comme en analyse, les plus grandes avancées de l’humanité se font dans et à travers le temps : à pas de fourmi et non à pas de géant. Ainsi dans l’instant présent de chaque petit pas, y – a – t – il la promesse du prochain petit pas…, quand bien même il se fera, celui-là, lors d’une prochaine génération. Ce qui peut également s’appeler transmission. C’est ainsi qu’ à force de se passer le relais l’humanité finit par franchir un grand pas.
Les plus grandes reculées, elles, arrivent d’une vague, énorme, ou d’un passage, un seul également, celui-là, du « rouleau compresseur ». Nul besoin de la prochaine génération, dans les deux cas, un seul passage suffira, à détruire le travail de plusieurs générations…tout effacer, tout « rayer de la carte », jusqu’au moindre re-père, telles se veulent les plus grandes reculées.
Telle la folie, en somme, les plus grandes reculées n’ont, dans ce fantasme d’une grande puissance, ni passé ni avenir, ne viennent, en sommes de nulle part, ne vont nulle part, sinon de et vers l’inexorable néant.
Le 9 Décembre 2009
Depuis ma petite place de petite personne, c’est à petit pas de petite fourmi que je me sépare peu à peu, pas à pas, mot après mot, de cette vague déferlante, de ce « rouleau compresseur ». JE, le regarde de loin à présent, je, me re-tourne une dernière fois, pour mieux appréhender la distance qui me sépare de lui, avant de poursuivre ma route, peu à peu, pas à pas, mot après mot…impossible pour elle, cette vague, ou lui, ce rouleau, de me faire taire ! Pas à pas, je, reviens, je, suis toujours là, plus tout à fait la même, plus fragile et plus forte à la fois, plus humaine encore, peut-être ?