QUI EST PSYCHOLOGUE ?

PsychologueStatutFormation

"Ne faites jamais rien contre votre conscience même si l’Etat vous le demande" (Einstein)

 

Psychologue

Un article de Wikipédia

".

Le ou la psychologue sont des professionnels de la psychologie, discipline complexe qui regroupe de nombreux courants théoriques et pratiques : psychologie clinique, cognitive, comportementale, développementale, sociale, animale, différentielle, expérimentale, etc... Ces différents champs d’applications se rassemblent autour de cette étude scientifique des faits psychiques qu’est la psychologie (terme générique). Le psychologue, qui est spécialisé dans un courant scientifique spécifique peut donc être un professionnel du fonctionnement psychique et des psychopathologies, du comportement humain, de la personnalité et ou même des relations interpersonnelles.

Les psychologues interviennent dans tous les domaines de la société (éducation, santé, social, travail, sport, etc.) pour préserver, maintenir ou améliorer le bien-être ou la qualité de vie de l’individu et sa santé psychique, développer ses capacités ou favoriser son intégration sociale. Par conséquent, selon leur spécialisation (pratique clinique, orientation professionnelle, psychologie scolaire, psychologie du travail, etc.), ils utilisent des méthodes d’intervention spécifiques basées sur des approches théoriques variées.

".

suite sur wikipedia

Messages

  • Rien de nouveau dans ce Numéro.
    En ce qui concerne les propositions pour les psychologues en santé mentale:le personnage ne connait pas bien le milieu et le propos est sujet à interrogation.
    La psychanalyse n’a pas bonne presse à ses yeux.
    La FFPP joue petits bras face aux attaques bien ciblées relatives aux psychologues.
    J P Aubel
    Psychologue

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.