Bientôt, le sous titre de psychologue
La profession est en grand danger avec la création d’un nouveau métier FPH, psychothérapeute, autrement dit une vraie délocalisation !
Des psychologues en mouvement ou en association ou isolés s’en inquiètent : un futur métier précaire, sous tutelle médico gestionnaire, low cost !!!
Journée d’information Circulaire
Bonjour,
comme vous le savez, la nouvelle circulaire sur le recrutement et la répartition du temps de travail du psychologue de la FPH, vient de sortir. Se prépare aussi le texte sur les nouvelles modalités du concours sur titres.
A cet effet, le SNP Alsace, la commission Formation Recherche du Collège de psychologie du CH de Rouffach et le Réseau national des psychologues organisons une Journée d’information et de débat le LUNDI 8 NOVEMBRE au CH de Rouffach.
Nous vous ferons parvenir le programme dès que finalisé, en principe il y aura un intervenant de la commission FPH du SNP.
Nous souhaiterions effectuer un état des lieux de la gestion de cette circulaire dans vos établissements. Pourriez-vous désigner, au sein de votre collège une personne qui le présentera (fin après-midi). Nous pourrions envisager aussi une réunion entre les différents représentants de vos collèges, à 16H30 (1H).
Pour la bonne organisation de cette journée, pourriez-vous nous faire parvenir la liste nominative des membres du bureau de votre collège, ainsi que les noms et prénoms des personnes qui seraient susceptibles de vous représenter.
Merci et dans l’attente de vous lire,
Mme Senja STIRN
Prés. du Réseau national des psychologues
http://www.wmaker.net/reseaupsycho.fr
Vice-présidente du Collège de psychologie
du CH de Rouffach
la profession est en grand danger avec la création d’un nouveau métier FPH et vous trouvez le moyen de discuter de problème de circulaire temps fir : c’est ce qu’on appelle être à côté de la plaque !
déséspérant tout cela !!!
cordialement
Telle est la réponse de Psychologuesenresistance
Lire aussi :
http://www.psychologuesenresistance.org/spip.php?article151
C’est même la FPH toute entière, et même toute la "FP" (Education Nationale - Police - Justice, etc...) qui est peut-être bien en danger ! La "réduction de la Fonction Publique" n’est-elle pas menée tambour battant ? La campagne anti-fonctionnaires (faignants, bêtes, incompétents, tenant à leurs "avantages"é et "privilèges" imbéciles comme la sécurité de l’emploi, etc...)
Mais les français préfèrent sans doute payer l’école privée, avoir des milices privées, des juges dépendants du pouvoir politique, payer leur santé, y compris mentale, dans des cliniques privéesr où oeuvreront des "psychothérapeutes" TCC. Ils trouvent certainement très bien que leurs impôts aillent plutôt à l’armement contre le "terrorisme", quitte àa faire des "sacrifices", le danger est tellement grand !
Parmi eux, les psychologues.
(Enfin, les plus anciens, ceux qui ont du travail dans la FPH. Les plus jeunes, qui ont quelques heures, jetables et qui ne permettent pas de manger, en "neuro psychologie" en gériâtrie, ne risquent pas de piper mot)Les heureux collègues FONCTIONNAIRES peuvent préserver quelques miettes de ce qui fut leur statut dans la FPH, miettes qu’ils croiront pérennes. ils seront encore plus aveugles à la destruction générale de leur profession, la verront encore moins venir, et ne tenteront que par quelques gémissements peu audibles ici ou là de l’empêcher...
Telle est la réponse dePsychologues du Nord Est
Lire aussi :