La profession est en grand danger avec la création d’un nouveau métier FPH, psychothérapeute, autrement dit une vraie délocalisation !

Des psychologues en mouvement ou en association ou isolés s’en inquiètent : un futur métier précaire, sous tutelle médico gestionnaire, low cost !!!

la profession est en grand danger avec la création d’un nouveau métier FPH et vous trouvez le moyen de discuter de problème de circulaire temps fir : c’est ce qu’on appelle être à côté de la plaque !
déséspérant tout cela !!!
cordialement
Telle est la réponse de Psychologuesenresistance

Lire aussi :

http://www.psychologuesenresistance.org/spip.php?article151

C’est même la FPH toute entière, et même toute la "FP" (Education Nationale - Police - Justice, etc...) qui est peut-être bien en danger ! La "réduction de la Fonction Publique" n’est-elle pas menée tambour battant ? La campagne anti-fonctionnaires (faignants, bêtes, incompétents, tenant à leurs "avantages"é et "privilèges" imbéciles comme la sécurité de l’emploi, etc...)

Mais les français préfèrent sans doute payer l’école privée, avoir des milices privées, des juges dépendants du pouvoir politique, payer leur santé, y compris mentale, dans des cliniques privéesr où oeuvreront des "psychothérapeutes" TCC. Ils trouvent certainement très bien que leurs impôts aillent plutôt à l’armement contre le "terrorisme", quitte àa faire des "sacrifices", le danger est tellement grand !

Parmi eux, les psychologues.
(Enfin, les plus anciens, ceux qui ont du travail dans la FPH. Les plus jeunes, qui ont quelques heures, jetables et qui ne permettent pas de manger, en "neuro psychologie" en gériâtrie, ne risquent pas de piper mot)

Les heureux collègues FONCTIONNAIRES peuvent préserver quelques miettes de ce qui fut leur statut dans la FPH, miettes qu’ils croiront pérennes. ils seront encore plus aveugles à la destruction générale de leur profession, la verront encore moins venir, et ne tenteront que par quelques gémissements peu audibles ici ou là de l’empêcher...
Telle est la réponse dePsychologues du Nord Est

Lire aussi :

SAUVONS LA CLINIQUE ET SAUVONS LA PROFESSION DE PSYCHOLOGUE !A QUAND UNE MOBILISATION DECLAREE PAR LES ORGANISATIONS ? FAUDRAT-IL LA DECLENCHER DEPUIS LA BASE ?

Pour une évolution ambitieuse du métier de psychologue dans les établissements de santé Non à la déréglementation du métier de psychologue !

PJ1 de psychologues du Nord Est
A LIRE BIEN SUR
PJ2 de psychologues du Nord Est
A LIRE BIEN SUR