"Culture et Souffrance psychique : Quelle place pour la ville dans l’accompagnement aux soins ?"

Psychiatrie, souffrance psychique

Le colloque annuel de l’association Le Cap d’Azur des services de psychiatrie seynoise se déroulera le jeudi 10 Avril prochain au théâtre Apollinaire à La Seyne Sur Mer (83)

Le thème de la journée est : "Culture et Souffrance psychique : Quelle place pour la ville dans l’accompagnement aux soins ?"

Cette journée de formation s’inscrit dans le cadre des rencontres entre professionnels de la psychiatrie (de l’adulte et de l’enfant), professionnels du secteur social, associatif,médico-social, des familles....

La culture est par définition, ce qui se transmet, se partage, ce qui inscrit l’homme dans la société, dans une continuité historique, qu’elle soit individuelle ou collective, qu’elle parle de savoir-faire ou de création, de coutumes ou d’art.

Comment travaillons-nous chaque jour à retisser des liens sociaux, à ramener vers la ville, vers l’autre, ceux pour qui l’isolement social, l’apragmatisme, les troubles cognitifs et le aléas de la santé psychique, ont fait œuvre d’oubli.

Nous vous invitons à venir évoquer ici les effets thérapeutiques induits, les ouvertures que cela a pu engendrer, les difficultés rencontrées dans ce parcours contre les obstacles d’une société qui tolère difficilement les différences.

Vous trouverez ci joint la plaquette avec le programme et les informations concernant le colloque.
Merci de partager au plus grand nombre cette information.

 

Bien à vous,
Le comité d’organisation

Le programme

<iframe src="https://docs.google.com/file/d/0BzHuXlpPvLxKdDMxblRXRFhXajA/preview" width="640" height="480"></iframe>

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.