Le titre de psychologue a 30 ans - Quel avenir pour la profession ?

"

Dernère minute : L’Assemblée nationale a réintroduit dans l’Art 26 Bis B : le terme de " projet de psychologie " comme voté par l’AN en avril]

.

Profession le 29 octobre 2015
Paris - 28 novembre : Journée d’échanges et de débat organisée par Le Journal des psychologues avec le soutien de l’École de psychologues praticiens.
Telle qu’elle est aujourd’hui la profession ne brille pas par sa reconnaissance : la précarité, voire la pauvreté des ressources face aux responsabilités, le recul de son statut et de son niveau de formation proportionnellement aux autres professionnels, la multiplication des cabinets face au désert des postes offerts... que font les psychologues aujourd’hui pour les 30 années à venir ?
La formation correspond-elle aux attentes et aux besoin de la profession ? L’unité de la profession est-elle toujours d’actualité ? Quelle relation entretiennent les psychologues avec la déontologie ?
Avec : François Marty, Roland Gori, Patrick Conrath, Pascal Le Malefan, Albert Ciccone, Patrick Cohen, Patrick-Ange Raoult, Jean-Paul Aubel... Et la présence de représentants d’organisations et de collectifs de psychologues

Inscription préalable conseillée - participation aux frais de 10 € (réglement sur place)
Renseignements et inscription : jdp@martinmedia.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.