A propos de l’autisme, sur Médiapart

Comment les pouvoirs publics peuvent ils se laisser leurrer par des discours dits "scientifiques" quand lorsque l’on se donne la peine de lire un panorama varié de publications sur cette question de l’autisme, il apparait que cette question est au travail depuis des décennies et qu’il n’y a pas une vérité unique.
La HAS (haute autorité de santé) ne se fourvoie t elle pas en privilégiant un discours plutôt qu’un autre ?
Pour une grande partie des praticiens en psychaitrie, en psychologie clinique et en psychanalyse dont l’objet d’étude se centre sur la singularité humaine et ses souffrances, il y a encore un avenir à penser la question de l’autisme. Pour ceux que nous aidons depuis des décennies, nous nous devons de nous exprimer et de continuer à exercer notre art. A lire absolument le message de Patrick Sadoun ci-dessous et les textes du blog
J P Aubel





La veille et le jour du Comité National Autisme, le RAAHP (Rassemblement pour une approche des autismes humaniste et plurielle) a fait entendre la voix de tout ceux qui n’acceptent pas qu’une vérité unique et obligatoire soit imposée aux personnes autistes, à leurs familles et à tous ceux qui prennent soin d’elles.

Je vous invite à en prendre connaissance sur notre blog et à faire suivre l’info.

quelques-remarques-du-raahp-apres-le-cna-davril-2016

Bien à vous

Patrick Sadoun
Président du RAAHP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.