L’ACTUALITE

ACTUALITE SOCIALE, POLITIQUE.

LA PRECARITE DES JEUNES LA PRECARITE DES TRAVAILLEURS LA PRECARITE DES PSYCHOLOGUES

Articles

Y a-t-il un inconscient collectif ?

L’inconscient est profondément relié à l’histoire. C’est ce que montre Hervé Mazurel, historien des affects et des imaginaires, dans "L’inconscient ou (...)

« Voir le bon côté des choses » ne suffit pas pour aller mieux. Ce conseil, issu de la pensée positive, a même l’effet inverse sur votre santé mentale. Voici pourquoi.

La pensée positive est un concept qui encourage à avoir une attitude systématiquement positive pour être heureux et réussir, même dans les instants (...)

Politique de division de la profession et imposition d’un schéma para médicalisé

Aux psychologues Ne négligeons pas les alertes des représentants de la profession de psychologue et en particulier de notre discipline, la (...)

Interview « La méditation de pleine conscience porte gravement atteinte à la laïcité », pour le président de la Ligue des droits de l’homme

Quelques esprits critiques nous interpellent sur une pratique se rapprochant plus de la manipulation que d’une émancipation de l’esprit. (...)

Le SNP invite au Boycott

Syndicat national des Psychologues @snpsychologues Le SNP invite au Boycott de l’ens. des dispositifs tant que des négociations avec l’Etat ne (...)

ASSEZ ! LA COLÈRE PERSISTANTE DES PSYCHOLOGUES

C ’est clair, les psychologues refusent la tutelle médicale sur leur formation et leurs pratiques. Avis aux enseignants en psychologie et aux (...)

Rubriques

Evolution du métier de psychologue, de la formation