Evolution du métier de psychologue, de la formation

Articles

Place des psychologues dans l’accompagnement des personnes en souffrance psychique 15e législature

Voilà une question intéressante que le député M. Max Brisson (Pyrénées-Atlantiques - Les Républicains) amène sur la place publique dans le haut lieu (...)

Prise en charge des psychothérapies : premiers résultats

Le ver est quand même dans le fruit !!! Nous voilà dans une situation bien délicate, le pouvoir médico gestionnaire avec le concours de la sécurité (...)

Pour une évolution ambitieuse du métier de psychologue dans les établissements de santé Non à la déréglementation du métier de psychologue ! Article paru dans le JDP de juillet/août 2010

il y a 8 ans et nous n’avons pas avancé, Plus que jamais d’actualité !!!!! Pour une évolution ambitieuse du métier de psychologue dans les (...)

REFUSONS DE NOUS SOUMETTRE À l’ARBITRAIRE DE L’ÉVALUATION

Enfin, la profession prend conscience de l’ineptie de l’évaluation des psychologues réalisées par des médecins qui n’ont aucune compétence en (...)

La phobie de la hiérarchie

Pierre Soustre Psychologue clinicien Membre de la commission FPH du SNP « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. (...)

LETTRE OUVERTE : Monsieur le Président

Soyons réaliste, demandons l’impossible ! Cette lettre au Président représente une bonne idée des voeux que l’on peut faire à la psychologie et à (...)