Fonctionnaires les conditions de cumul avec une activité en auto-entrepreneur ont été assouplies.

La loi du 3 août 2009 revoit les conditions de cumul d’activités des fonctionnaires.

Fonctionnaires les conditions de cumul avec une activité en auto-entrepreneur ont été assouplies.
La loi du 3 août 2009 revoit les conditions de cumul d’activités des fonctionnaires. Votre création d’activité en auto-entrepreneur est toujours conditionnée par votre durée de travail dans la fonction publique. Toutefois, désormais :
> Si vous êtes à temps plein
Vous pouvez créer une activité en auto-entrepreneur pendant une durée maximale ce deux ans, renouvelable une fois (contre un an renouvelable une fois auparavant : A l’issue de cette période de cumul, vous devrez choisir entre votre activité de fonctionnaire et votre activité en auto-entrepreneur.
> Si vous êtes à temps partiel :
Vous pouvez créer une activité complémentaire en auto-entrepreneur sans limite de temps, si votre temps de travail de fonctionnaire est inférieur à 70 % de la durée légale du travail (contre 50 % auparavant).
Dans tous les cas, votre activité indépendante en auto-entrepreneur doit être autorisée par votre hiérarchie. Faites le point des conditions de cumul d’activité imposées aux fonctionnaires. »
Les militaires*, bien qu’appartenant à la fonction publique, ne sont pas soumis aux mêmes règles de cumul.
Source : loi n° 2009-972 du 3 août 2009 (art.33 et 34), Journal officiel du 6 août 2009, p.1311
* Article L4122-2 du Code de la Défense. (http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-L4122-2-du-Code-de-la-defense/A155692/)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.